Voyage au pays des lamas - Première escale à Lima

Publié le par Yazzie

Lima, la capitale où la gastronomie confine au culteLima, la capitale où la gastronomie confine au culte
Lima, la capitale où la gastronomie confine au culteLima, la capitale où la gastronomie confine au culte
Lima, la capitale où la gastronomie confine au culteLima, la capitale où la gastronomie confine au culteLima, la capitale où la gastronomie confine au culte

Lima, la capitale où la gastronomie confine au culte

Du Machu Picchu aux îles du lac Titicaca en passant par la cordillère blanche, le Pérou nous a attiré comme il a attiré une noria de conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir. Cette terre pleine de contrastes est aussi un concentré de sites emblématiques et de trésors perdus. Une invitation à un voyage dans le temps sur fond de sommets majestueux, de volcans mythiques, de pics ciselés; de jungle propices à toutes les activités et expériences et à toutes les rêveries. Bienvenue dans l'empire Inca mes amis!

Notre aventure commence par un passage à Lima, capitale du Pérou. Accrochée à des falaises côtières, cette capitale est après le Caire la ville la plus sèche au monde. Bien souvent enveloppée par un voile brumeux, nous avons passé 3 jours à affronter ce chaos urbain où le fracas des vagues du Pacifique se mêle au grondement de la circulation.Lima est pourtant nimbée d'histoire et dispose d'une tradition culinaire vieille de 400 ans.

Il paraitrait d’ailleurs qu’au XVI ème siècle, lorsque Pizarro cherchait le meilleur endroit pour bâtir la capitale, les Incas lui indiqua cet endroit brumeux pour se venger des exactions commises par les conquistadores sur le peuple indigène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article